Vous êtes ici : Accueil / Destinations au Pérou / Voyages du Trek à Cusco / Le Trek de l'Ausangate

Le Trek de l'Ausangate

Prix par personne: Nous consulter
Duration du Voyage: 5 Jours
Difficulté: Easy - Moderate
Minimum: 4 people
Départs Réguliers:

Randonnée sur le sentier de véritables  bergers quechuas autour de la montagne sacrée, » Apu  Ausangate » (6374 m), qui est le sommet la plus haute de la chaîne de Vilcanota - une région de pics vertigineux et de lacs étincelants. Vous marchez portant seulement un sac à dos leger que les chevaux portent tout notre équipement de camping. La zone de Vilcanota reste fidèle à des traditions culturelles remontant dans l'histoire Inca. Les méthodes ancestraux de l'élevage d'alpaga qui soutient la population sont partout en évidence. Communautés Quechua connectées  avec des  systèmes d'irrigation complexes – pour fournir de l'eau glaciaire dans les vallées et en avoir de  l'humidité constante nécessaire pour maintenir les cultures fourragères préférées des alpagas.

• Jour 1 Cusco - Tinqui - UPIS

Nous partons de  Cusco très tôt en minibus privé, nous nous dirigeons vers le sud en direction d’Urcos . Depuis cette village , nous commençons notre montée au col du Urcos ( a 4270m ) d'où nous pouvons apercevoir la cordillère Vilcanota  et le sommet d’Ausangate - le plus élevé de Cusco à 6374m . Nous continuons à travers de petits villages et communautés éloignées pour atteindre Ocongate et Tinqui. Nous commençons la journée de randonnée à travers de petits villages où les familles travaillent dans leurs champs, et nous pouvons voir leur vie en communauté. Puis nous continuons à travers les espaces ouverts au-dessus de petites familles d'éleveurs et des tisserands. Comme nous nous approchons de la face nord d’Ausangate , nous allons marcher dans des troupeaux d'alpagas . Nous serons accompagnés par un équipage de muletiers " arrieros " -  et ses chevaux. Nous faisons notre premier camp à Upis ( 4480m ) , juste en dessous des montagnes enneigés . (5 - 6 heures de marche )

Hébergement Tentes Repas L, D

Jour 2 UPIS Ausangatecocha

Nous quittons notre campement et  nous nous élevons lentement depuis Upispampa. Une ascension régulier de la vallée Inkapampa nous amène au col Arapa à 4750m. Nous traversons le col et le paysage deviens vallonné est très aride pour ensuite descendre lentement vers des petits lacs. Nous traversons la vallée de Samacancha pour arriver au lac Pucacocha ci-dessous l'un des glaciers Ausangate - un bel endroit pour déjeuner. Si nous sommes chanceux, nous percevons des condors survoler près de montagnes. Au-dessus des lacs, nous avons la montagne Sorimana, que se distingue des autres pour sa forme particulier de  fléchette. Lieu idéel pour pique-niquer. Nous continuons la marche autour de l’Ausangate, laissant la place du déjeuner, une lente ascension va nous apporter au col Alcatani ( de 4830m ) . De là, nous commençons notre descente vers Ausangatecocha (4720m) - un beau lac bleu formé par la fonte des eaux du glacier - avec une vue de la face sud de l'Ausangate . (7-8 heures de marche)

Hébergement Tentes Repas B, L, D

Jour 3 Ausangatecocha PASO Palomani - JAMPA

De Ausangatecocha nous commençons une montée raide vers le col Palomani, place à 5150m . Comme nous traversons la vallée de Machuraqay nous sommes récompensés avec de belles vues de la montagne nommée  Mariposa avec un pic  en forme de papillon. Nous descendons à Chillcaphinaya (4400m), une vallée de pâturage remplie de lamas et d'alpagas. Les crêtes environnantes de la Cordillère Vilcanota ont différentes teintes de roches, de sable et de terre rougeâtre. Nous montons au grand plateau de Jatunpampa où nous campons à 4730 m. (7 - 8 heures de marche)

Jour 4 JAMPA - Pacchanta

Nous commençons notre ascension vers le col de Jampa – La montagne nommée Callangate domine notre trek pendants que nous marchons sur le col à 5080m, belles vues de cette sommet avec ses traces dentelées recouvertes de glace, Nous allons déjeuner à Pachapata. La crête au-dessus offre une vue sur les lacs de Qomercocha et Harmacocha. Nous traversons la crête et nous allons dans le bassin versant du sud de  Ninaparayoc avec son petit lac ci-dessous. Nous suivons cette vallée avec la sommet d’Ausangate derrière nous - nous avons maintenant terminé presque un cercle complet autour de la montagne sacrée de la Vilcanota . Nous avons des  collines que s'étendent au-dessous de nous pendant notre vers Pacchanta,  n’oublie pas vos maillon de bains pour visiter les sources d'eau chaude. Campement à 4350m. (6 - 7 heures de marche)

Hébergement Tentes Repas B , L , D

Jour 5 Pacchanta - Tinqui - CUSCO

Nous commençons à descendre Tinqui , traversant les vastes collines et les champs qui sont occupés par les agriculteurs locaux . Nous atteignons Tinqui à midi et après un bon déjeuner, nous montons dans notre véhicule pour le retour à Cusco .

Repas B , L

• Incluse dans les services:

• Transferts privés Cusco-Tinqui-Cusco
    • Tentes pour 2 personnes
    • Matelas mousse
    • Tente mess
    • Tables et chaises
    • Tente de cuisine
    • Cuisine et ustensiles de cuisine
    • Tente toilettes
    • Guide
    • Cuisinier
    • Muletiers et ses e chevaux
    • Cheval d'urgence avec selle
    • Tous les aliments du déjeuner du jour 1 au déjeuner du jour 5
    • Trousse de premiers soins

Ce qui n'est pas inclus:

• assurance médicale
    • sac de couchage
    • Pourboire pour personnel
    • Hôtels et des repas à Cusco
    • Boissons alcoolisées  et toutes autres dépenses personnelles